CBM_double-tour.png

Parmi les bracelets montre les plus reconnaissables du marché, les bracelets à double tour sont les gages d'une qualité et d'une élégance supérieure.   

Un bracelet montre à double tour possède quelques signes distinctifs qui permettent de le reconnaître facilement et d'en faire un accessoire empli de charme et d'élégance. La largeur de l'entrecorne et de la boucle sont relativement proches. Surtout, la longueur de la partie courte du bracelet est notablement plus courte que la longueur de sa partie longue - généralement, on compte un rapport d'1 sur 4. L'image ci-dessus l'illustre. 

Les 3 éléments à connaître concernant la taille de votre bracelet double tour    

Long et lové sur lui-même, le bracelet double tour se distingue du premier coup d'oeil et apporte une touche d'originalité à votre montre. Cie Bracelet Montre vous propose une sélection de bracelets double tour en différents coloris.


Toutefois, le choix est relativement simple car le bracelet double tour propose un nombre restreint de combinaisons possibles :

  • - Longueur : Il n’existe que 2 longueurs par pan de bracelet. La partie la plus courte du bracelet double tour mesure 60 ou 70 mm, quand la plus longue mesure 260 ou 280 mm. Il s’agit donc de choisir votre longueur entre les 4 possibilités de combinaisons : 260/60 - 260/70 - 280/60 - 280/70
  • - L’épaisseur : L’épaisseur du bracelet double tour est unique, limitée à 2 cm quelle que soit la longueur de bracelet choisi.
  • - Largeur : La largeur du bracelet double tour est composée de 2 dimensions, celle au niveau de l’entrecorne ainsi que celle au niveau de la boucle. Par exemple, sur une dimension de type « 14/12 », « 14 » correspondra, en millimètres, à la largeur de l’entrecorne et « 12 » à la largeur de la boucle. La deuxième étant obligatoirement ajustée en fonction de la première, il s’agit donc de mesurer uniquement la largeur de l’entrecorne de votre boitier de montre afin de choisir le bracelet double tour adapté.



Et le (double) tour est joué !

Partager cet article sur :