comment_choisir_votre_taille_CBM.jpg

Après vos goûts et votre choix esthétique, le choix de la taille de son bracelet est un élément déterminant lors de l’achat d’un bracelet de montre. Ce dernier doit absolument présenter un certain niveau de confort pour pouvoir en profiter pleinement. D’où l’importance de savoir mesurer avec précision la taille de son bracelet, suivant sa montre et surtout son poignet.

Comment mesurer la taille de son bracelet de montre ?

Un bracelet de montre est composé de deux données simples pour sa mesure. D’une part, la longueur ; d’autre part, la largeur. Si les variations sont parfois minimes, pour une mesure comme pour l’autre, elles sont déterminantes.

Commencez par mesurer votre tour de poignet grâce à un mètre souple ou n’importe quel outil de mesure flexible. Trouvez votre mesure en centimètres. Veillez également à prendre la mesure de l’entrecorne, c’est-à-dire de la tige en métal permettant la fixation du bracelet à la montre. Vous pouvez vous aider du graphique ci-dessus pour appliquer vos résultats aux bracelets de montre que nous vous proposons. La plupart de nos gammes se déclinent en de très nombreuses mesures, aussi bien en longueur qu’en largeur.

Vous trouverez forcément le bracelet de montre à la taille de votre poignet ! Ne vous reste plus qu’à explorer notre e-boutique de bracelets de montre, et de nous rendre visites dans nos points de vente parisiens.

Partager cet article sur :